Mémoires d'un joueur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Age of Violence

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, juillet 29 2013

Age of Violence

Et voici un rapport de bataille utilisant la règle Age of Violence!

Tout d'abord, les équipes:

Dumbedar, Magicien avec +3 pool d'esprit, 2 potions de soins et 1 potion de magie.
Ulkarron, Roublard avec une armure de cuir rembourrée et un casque.
Ursula, Eclaireur +3 PV et une armure de cuir rembourrée et un casque.
Igor, Infanterie Légère avec bouclier et casque.


Bertha, prêtre avec 1 potion de magie et Foi inébranlable.
Alberecht, Bretteur +1CC, côte de maille et casque.
Fiona, Tireur avec armure de cuir rembourrée.
Durgar, Infanterie Légère avec Armure de cuir rembourrée, casque et bouclier.

Le scénario est "La récolte d'ingrédients". Chaque équipe doit ramener le plus possible d'ingrédients avant la fin des 6 tours. De plus, le site étant sacré, toute mort provoque une mort et la perte de 50 points en retour!


Grâce à sa profession, Ursula se place directement dans la ruine et ramasse un des ingrédients les plus précieux!


Durgar se précipite pour l'en empêcher mais Ursula l'attendait et le vise avec ses couteaux de lancer...


Du coup, Durgar se met à l'abri derrière un pilier du temple. Malgré cela, Ursula entame son armure à la jambe.


Durgar profite de l'initiative pour se mettre au contact tandis qu'autour de lui les autres se précipitent à la récolte des ingrédients (on se croirait un jour de soldes!)


Alberecht vient prêter main forte à Durgar mais est intercepté par Ulkarron qui ne lui fait pas beaucoup de dégâts. Par contre, lui ne se prive pas d'une jolie chiquenaude à la tête qui provoque une hémorragie.


Igor, ayant pu enfin ramasser la fleur avec plein de couleurs que le monsieur avec ses livres lui a demandé de ramasser, se rue sur le combat près du temple dans la ferme intention de cogner car lui, il aime cogner!


Dumbedar ayant, quant à lui, échappé à un tir de Fiona, s'est pris pour Speedy Gonzalez et rejoins la mêlée non pas pour y participer mais plutôt pour trouver des boucliers...


Ulkarron a perdu son arme suite à une passe d'Alberecht qui l'a planté là! Durgar en profite pour aller l'amocher plus sérieusement.


Fiona a du mal avec cet ingrédient...


Igor se joint à la baston et bousille l'armure de Durgar!


Alberecht n'en peux plus! Il se jette à l'assaut et provoque une grosse hémorragie à Igor qui hurle sur son genou écrasé!


Ramassant les deux derniers ingrédients, Dumbedar utilise son sort gratuit qui s'appelle "la poudre d'escampette" (une simple course) et s'éloigne des combat!


Pour l'honneur, Ulkarron retrouve son arme...

Résultat: 170 pour Dumbedar contre 110 pour Bertha!

Impressions: Ce jeu est bon! Il est suffisamment poussé pour satisfaire les joueurs sans pour autant être compliqué! La magie est présente sans être prépondérante. On y retrouve un je-ne-sais-quoi de rôlistique qui a du charme! L'auteur me dit qu'une version 2.0 est en cours et que d'autes surprises arriveront prochainement donc wait & see!

mardi, juillet 16 2013

Age of Violence

Parlons de violence...

Je vous laisse avec l'auteur qui parle très bien de son jeu:
{{Age of Violence est un jeu de figurines générique, ce qui signifie que vous pouvez y jouer avec les figurines de n’importe quelle marque, gamme ou jeu déjà existant. Le jeu prend place dans un univers Heroic-Fantasy classique et permet de mettre en scène des affrontements tactiques entre deux ou plusieurs joueurs dirigeant chacun une troupe de combattants représentés par des figurines à l’échelle 28mm.

Le jeu est né en 2011, au sein d’un groupe de gamers acharnés qui souhaitait faire du jeu de figurine sans se ruiner, ou en jouant à des jeux si peu connus qu’il serait presque impossible de trouver d’autres joueurs… Les règles ont été pensées pour être fun, violentes et rapides, avec un système d’activation alternée qui fait que personne ne s’ennuie autour de la table en attendant que les autres joueurs finissent leur tour. Le jeu est en phase de test permanent depuis sa création, et continue d’être amélioré et équilibré au gré des parties-test. Tout ce qui concerne le développement du jeu sera publié sur ces pages, et vos avis, critiques et participations seront les bienvenues.

Age of Violence se joue principalement sur des scénarios, qui seront publiés sur ce blog, mais peut aussi être utilisé comme une simple règle d’affrontements. Le système de jeu permet un gameplay étendu et offre des possibilités nombrables d’aventures et de combat.

Si vous êtes figurinistes et que vous souhaitez tester le jeu, rendez-vous sur l’onglet "téléchargements" ou vous trouverez les règles du jeu, les fiches de références et tous les documents nécessaires pour créer vos propres warbands.

Bonne poutre à tous, et que les coups critiques pleuvent sur la tête de vos ennemis.

Fred le violent.}}

Je compte le tester prochainement donc il est fortement possible de voir apparaître de temps en temps un petit rapport. :)
Ce que j'apprécie dans ce jeu c'est son originalité car les figs ne se distinguent pas par leurs caractéristiques de races mais par leurs professions ce qui est très agréable comme nouveauté!

Le blog.