Quapla', 2 pts. Durant la phase de lancer de dés d'attaque, avant que les dés soient lancés, vous pouvez défausser cette carte pour choisir un de vos dés pour le mettre sur la face de votre choix. Ce dé ne pourra pas être relancé ou re-relancé durant ce tour. Moui, pas cher mais ça peut faire pas mal de dégâts.
Sabotage, 3 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez 1 arme secondaire ou 1 équipement spécial sur ce vaisseau. Toujours utile!


The Game's afoot, 4 pts. Si vous commencez une attaque sur un vaisseau en étant occulté et en n'étant pas dans son angle de tir avant ou arrière, durant la phase de modification des dés, vous pouvez défausser cette carte pour gagner 1 dé d'attaque contre ce vaisseau. Si vous le faites, vous pouvez faire une action "sensor echo" comme action gratuite. Perso, j'adore!
Cry havoc, 5 pts. En action, Si vous êtes occulté, défaussez cette carte pour enlever votre pion "occulté" et remettre vos boucliers actifs. Vous n'êtes plus considéré comme étant occulté. Durant la phase d'attaque, lancez 2 dés d'attaque en plus. Vous ne pouvez lancer de dés de défense ce tour-ci. Seulement pour un capitaine Klingon. Risqué mais tentant!


In'cha, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour faire une manoeuvre supplémentaire ce tour-ci. ça peut permettre de réparer une erreur de mouvement.
Once more unto the breach, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour permettre à votre arme principale de faire un total de 2 attaques ce tour-ci avec un malus de 1 dé chacune. Vous ne pouvez pas lancer de dés de défense ce tour-ci.


Klingon Honor, 5 pts. En action, Désactivez cette carte pour ajouter 1 dé d'attaque et convertir 1 résultat "touché" en "critique" pour une seule attaque que vous aurez initié ce tour-ci. Vous ne pouvez pas lancer de dés de défense ce tour-ci. Seulement pour un capitaine klingon.