Sar, rang 2, 1 pts. 1 dé de défense en plus. simple et efficace!
Gul Danar, rang 3, 2 pts, relance d'un dé d'attaque. Toujours bon à prendre.


Luaran, rang 3, 2 pts, Un des upgrades Dominion coûte 2 pts de moins donc c'est comme si elle était gratuite sur un vaisseau équipé.
Gul Evek, rang 4, 2 pts. Relance un dé de défense une fois. Les capitaines de bas rang du Dominion sont assez simple à utiliser.


Keevan, rang 4, 2 pts. Pour une action, vous pouvez attaquer un vaisseau avant lui comme si vous aviez une meilleure initiative mais le vaisseau ennemi, s'il vous attaque à son tour, gagne 4 dés d'attaque. Mouais... tant que vous vous placez hors de la ligne de tir du vaisseau ciblé, ça devrait le faire.
Gelnon, rang 5, 3pts. Seulement sur un vaisseau ennemi à portée 1 et sur votre angle de tir avant, vous pouvez lui infliger des dégâts et si vous tombez sur un station de combat, vous mettez un pion correspondant à côté de votre vaisseau. Pas mal du tout. Comme cela se passe durant la phase d'action les vaisseaux occultés ne lancent AUCUN dés de défenses donc les dégâts vont directement à la coque.


Gul Ranor, rang 5, 3pts. Au prix d'une puissance auxiliaire, vous pouvez effectuer une manoeuvre 1 ou 2 droit devant en plus. Cela peut aider!
Thot Gor, rang 6, 4 pts. Toutes les armes secondaires coûtent un point de moins sur le vaisseau. Idéal pour transformer votre vaisseau en un arsenal volant.


Weyoun, rang 6, 4pts. Un capitaine qui se dévoue pour sauver un membre d'équipage... du jamais vu dans le Dominion.
Gul Damar, rang 6, 4 pts. Il permet à votre vaisseau de debuffer les attaques sur lui dues à des armes secondaires ainsi qu'avec des mines. Une tactique élite en plus pour votre vaisseau. Un bon capitaine.


Weyoun, rang 7, 5 pts. Permet de remplir votre vaisseau de membres d'équipages en plus et à moindre prix si les membres d'équipages sont du Dominion. Il apporte une tactique élite.
Thot Pran, rang 7, 5 pts. Spécialiste du Dissipateur d'énergie permettant de relancer un résultat "blanc" sur votre lancer, arme causant la défaite de la Fédération durant de nombreuses semaines. Apporte une tactique élite.


Gul Dukat, rang 7, 5 pts. Une action "manoeuvre d'évasion" ou "station de combat" gratuite par tour, ça va et apporte une tactique élite. Bien sympa.
Weyoun troisième du nom, rang 8, 5 pts. Empêche un vaisseau de vous attaquer ce tour mais en retour vous ne pouvez pas attaquer non plus. Une tactique élite.


GulDukat, encore, rang 8, 5 pts. Plus un dé d'attaque en tant qu'action mais uniquement avec une arme principale. une tactique élite. ça va bien!
J'en profite aussi pour vous parler des amiraux, c'est la version améliorée des capitaines qui peuvent s'ajouter au vaisseau EN PLUS du capitaine! Donc pour le cas de Dukat, ici, Il va ajouter +1 à l'initiative du vaisseau et de plus, il va lui donner sa capacité et une tactique élite pour le coût de 5 pts.