Maintenant que je suis à jour au niveau des vaisseaux je vais attaquer les capitaines de chaque faction avec un petit commentaire pour chacun d'eux.

J'ai choisi de commencer par les Vulcains.


Bon les capitaines de niveaux 1, je ne vais pas m'étendre dessus (déjà, c'est dégueu), je vais donc passer directement à Tavek. Un capitaine de niveau 3 qui, pour 2 pts, vous permets d'ajouter un membre d'équipage à votre vaisseau. C'est pas trop mal surtout que les Vulcains ont des commandos assez sympas! Par contre, il ne faut pas se fier au symbole de faction, c'est bien un vulcain, pas un Fondateur infiltré! :D


Kuvak est capitaine de niv 4 qui pour deux pts (et bien Vulcain), vous permet d'éviter encore mieux les tirs mais seulement si le vaisseau n'est PAS dans l'angle avant d'un vaisseau ennemi. Rappelez-vous que les Borgs ont un angle de tir de 360° et n'est PAS considéré comme un angle avant. Bien que faire rencontrer des Vulcains avec des Borgs ne serait pas fluff. :)
V'Las, niveau 5, pour 3 pts vous donne non seulement une action fort sympathique (apparemment les Vulcains sont spécialisés dans le "je te fous en l'air ta barre d'équipements") mais apporte aussi une tactique élite pour votre vaisseau! (Pour mémoire, même si une tactique élite est apportée par un capitaine, elle reste attachée au vaisseau)


Sopek, niveau 6, 4 pts, vous permet d'ajouter un membre d'équipage et vous fournit une action facultative. En gros, c'est un nécromancien! :) Il vous apporte aussi une tactique élite.

Soval, rang 7, 4 pts, est pas trop mal mais en contre-partie, vous oblige à avoir une puissance auxiliaire sur votre vaisseau. Heureusement qu'il connait aussi une tactique élite.