Comme j'ai pu faire ma première partie mercredi soir face à MarvinLeRouge, je peux maintenant vous faire une présentation de ce jeu qui est vraiment excellent!

Un peu d'histoire (vite fait), Alkemy était un jeu sorti il y a quelques années et qui a malheureusement eu des problèmes et qui a été abandonné. Mais des gars ont eu la bonne idée de racheter les droits et tout ce qu'il faut pour relancer ce jeu qui était prometteur. Ils ont amélioré la règle et maintenant, ils sont partout! Aux JFJ, dans les différents tournois en France et la communauté est très active!

Comment suis-je tombé dedans? En fait, ça fait plusieurs années que les Khalimans me tentaient avec leur look mais je n'ai jamais eu le courage d'acheter les figs car j'en avais déjà beaucoup trop à peindre. Et puis, il y a quelques semaines, Tobias a acheté un starter Avalon et du coup, on l'a suivi, MarvinLeRouge, Davian et moi! Avec une commande groupée, on s'est fait plaisir! Dès la réception, on a lancé une POM pour peindre le starter Blitz rapidement et voilà!

Je vous mets quelques photos avec des commentaires pour vous montrer un peu tout ça.

Tout d'abord, parlons du format de jeu. Je vous parlais du Blitz qui est LE format idéal pour moi! Une surface petite, une durée de partie raisonnable et surtout besoin que de quelques figs!


Un plateau de 60X60cm est suffisant.


Chaque adversaire place trois décors.


On place les éléments du scénario (ici, les bornes Jin). Chaque partie est scénarisée, la poutre pure n'existe pas! Les scénarios sont diversifiés pour donner un choix tactique à faire lors de la compo de la bande.


On place ensuite les composants, nécessaires pour que votre alchimiste (magicien) puisse faire fonctionner ses sorts car oui, les sorts doivent être préparés avec les composants trouvés sur le champ de bataille et améliorés avec des cailloux magiques (en gros, l'explication est plus subtile mais vous verrez quand vous achèterez le jeu)


Les figurines ont des cartes résumant leurs profils et capacités.


3 types de dès différents correspondant aux trois types d'état de santé de la fig.


Les cartes de combat permettent d'ajouter un petit coup de bluff pour les rendre intéressants et surtout pas couru d'avance!


Les mouvements et distances sont résolus en pouces, simple, rapide et universel!


Au final, les parties sont rapides et ne se ressemblent pas du tout!

Ma partie de mercredi soir était plutôt mal engagée mais j'ai pu arracher les quelques points de victoire grâce à un peu de chance et de l'opportunisme! :)
J'ai particulièrement aimé les règles faciles à retenir et le fait de bien préparer ses coups sans réfléchir trois tours à l'avance! De plus, les bandes demandent un peu de prise en main afin de les manier comme il faut, donc on ne se lasse pas de jouer et rejouer encore et encore la même compo pour s'améliorer! :)

Bref! Une très belle réussite et un succès qui n'en finis pas! Bravo les gars et n'oubliez pas dès que vous faites un double 6...

AAAAAALLLLLKKKKKEEEEEMMMMMMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!