STAW - Analyse
Par Arsenus le dimanche, juillet 20 2014, 14:57 - Analyse - STAW - Lien permanent
Et voici une nouvelle faction, les Vulcains. Pourquoi une nouvelle faction? Je sais pas! Sans doute un besoin de rentabiliser la fig...
Un design intéressant quand même.
Attaque de 3, agilité de 1, structure de 5 et bouclier à 4. Pas mal du tout pour une race qui se coiffe avec un bol. Ses 26pts sont justifiés. Sa capacité est pas trop mal mais faut bien se placer par contre! Sa barre d'action n'a rien d'exceptionnel avec un scan, une esquive, un ciblage et un station de combat. Sa barre d'équipement promet pas mal de subtilité par contre avec 2 emplacements pour un équipement spécial, une arme secondaire et un membre d'équipage.
Comme de coutume sa version générique est moins puissante.
Ses angles de tirs multiples et étendus sont excellent! 180° à l'avant et 90° à l'arrière.
Il est juste pas souple du tout mais en même temps, c'est un vieux vaisseau d'avant la Fédération donc ça s'explique un peu.
Une excellent vaisseau de ligne qui jouera son rôle dans la bataille en tant que croiseur.
De plus, son scénario est jouable en solo! ça va plaire à FBruntz, ça!
Commentaires
Encore un scénario jouable en solo ?! Tu peux en dire plus ?
En gros, Tu contrôles le vaisseau vulcain qui doit retrouver un vaisseau de la Fédé entouré de cellules Suliban (Série Enterprise) afin de secourir un membre d'équipage vulcain à bord. Faut faire sortir les deux vaisseaux par le bord N de la carte. Tu contrôles et le vaisseau et celui de la Fédé ET les cellules.