XIII nous a concocté un petit jeu de voitures de course en s'inspirant du système Flight Path System. ça se trouve ici et c'est pas mal du tout!

Je me suis donc lancé dans un début de course. Je l'ai abandonné car j'ai été dérangé mais à coup sûr je recommencerai.

Le jeu peut se faire avec un départ arrêté ou en marche, j'ai opté pour l'arrêté.


Le terrain se fait à la bonne franquette! Gros avantage car même durant l'apéro, c'est possible... mais attention aux contrôles, hein? ;)


Les voitures de course! J'ai été obligé d'en acheter... franchement, ce qu'il faut pas faire... :)



Les pouvoirs de chaque voiture. Chaque pouvoir est utilisable une fois dans le tour et ne s'épuise pas. La course ne dure pas suffisamment longtemps pour que les pilotes se fatiguent.



Les rapports de vitesse. Chaque vitesse possède un gabarit pour indiquer la distance parcourue ainsi que la direction. Il est possible aussi de faire des pivots (dérapages) à grande vitesse.


Les gabarits.


Une petite collision a eu lieu. (Oui oh ça va hein? J'ai l'habitude des vaisseaux spatiaux moi, hein?)


Le fameux pivot pour repartir.

Fin de partie pour moi, j'ai dû faire du social! :)

Que dire? Le système est pas mal. J'aime bien le principe de la voiture de course. Facilement transportable en plus. Ce jeu fera le bonheur des enfants et des adultes!

Je pense même utiliser le système Flight Path pour une bataille navale! :)