On entame le Dominion. Des vilains pas beaux dans la série Deep Space 9.


Pour ce vaisseau, j'ai deux noms différents car un des vaisseaux vient d'un set pour la guerre du Dominion, un événement spécial que Wizkids a organisé.
Commençons par la version du commerce.


Le Gor Portas, un croiseur Breen. D'un coût de 26pts, ce vaisseau en fera baver à vos adversaires non pas avec ses caracs raisonnables (3 d'attaque, 2 d'agilité, 4 de structures et 4 de boucliers) ni par sa capacité spéciale (quoique...elle reste pas mal du tout quand même) encore moins par sa barre d'action (esquive, verrouillage et scan) mais par sa barre d'équipement qui comporte pas moins de 4 armes secondaires et 1 membre d'équipage! Oui! 4 armes secondaires! Une véritable plate-forme de tir.
Le Rav Laerst ne change que par sa capacité lui permettant de se déplacer latéralement après son mouvement initiale et aussi par le fait qu'il embarque un équipement spécial en lieu et place d'une arme secondaire.
La version générique coûte deux points de moins et bien évidemment, on enlève 1 aux boucliers, la capacité spéciale et une arme secondaire respectivement aux deux vaisseaux.
Un angle de tir de 90° vers l'avant est tout à fait normal pour un vaisseau de ce type.


Au vu de ses manoeuvres, on le sent aussi agressif que les Klingons.

Le croiseur Breen est une plate-forme de tir formidable! à chaque tour ou presque, il pourra faire feu avec ses armes secondaires! Indubitablement, le Dominion est taillé pour l'attaque!