Retour à la série originale avec le croiseur Klingon D7.


J'ai dû le repeindre car la couleur n'était vraiment pas belle.


Oui, l'I.K.S. Gr'Oth ne coûte pas cher (18pts) . 3 d'attaque, 1 de défense, 3 de structure et 2 de boucliers le rendent assez vulnérable aux tirs adverses. Sa capacité est par contre assez sympathique à courte portée. Sa barre d'action n'est pas usuelle chez les klingons. Pas d'occultation! (à l'époque ils n'avaient pas encore fait l'accord avec les Romuliens) à la place, nous avons un poste de combat pas trop mal venu. Sa barre d'équipement lui permet aussi d'avoir de quoi surprendre l'adversaire avec une arme secondaire, un équipement spécial et un membre d'équipage.
La version générique est plus faible de 1 bouclier, pas de capa et un équipement en moins pour 2 pts. Un angle de tir basique de 90° vers l'avant.


Ses manoeuvres sont intéressantes avec toujours cette capacité de faire demi-tour rapidement.

Bref! Le D7 est surtout un vaisseau de soutien ou d'attaque léger! Son coût et surtout ses caractéristiques feront de lui un adversaire honnête mais pas non plus un grand prédateur. On peut quand même saluer les concepteurs pour avoir respecter l'échelle de force des vaisseaux selon les époques.