Mouahahah! Je l'ai eu à un vil prix mais je ne vais pas enfoncer la tronçonneuse dans la plaie!

Gears of War est donc un Dungeon Crawling un peu comme Castle Ravenloft mais cette fois tiré d'un jeu vidéo futuriste (Je ne suis pas du tout l'actualité des jeux vidéos donc j'y connais que couic!). En gros, il faut casser du monstre...oui mais pas que! Car il y a des missions particulières et une certaine finesse tactique sera demandée. Je vais vous passer le topo du jeu, vous le trouverez facilement sur le net.

Au niveau matériel:
Les figs et les tuiles sont très bien! Les figs sont détaillées, les tuiles agréables à regarder et surtout lisibles!
Pas mal de pions mais beaucoup moins que dans d'autres DC.
Pas mal de cartes. Certaines ne sont pas faciles à reconnaître au premier coup d'oeil donc je vous conseille de les séparer rapidement afin d'accélérer la mise en place du jeu.

Au niveau règles:
J'adore l'I.A. . On ne sait jamais ce qu'il va se passer. Les streums ont 4 façons d'agir différentes. J'adore! Et les événements...
Le livre de règle est un peu fouilli et j'aurais aimé un résumé un peu moins résumé... :)
Le système d'attaque ne casse pas des briques mais reste facile à apprendre.
Le principe de nb de cartes=nb de PV est bien pensé. Cela oblige à ne pas trop en faire pour conserver des forces.
On peut se faire rapidement débordé mais on peut aussi se retrouver seul sur la carte en attaquant au bon moment.
Le principe des couverts est sympa comme tout!

Ma première partie:


Un peu de place est requise pour tout installer.


Le seul et unique niveau de la première mission. J'y vais en solo pour tester les règles.


Trop prudent, je me fais surprendre par la rapidité des locustes qui me prennent à revers et donc annulent mon couvert! Et je meurs dans d'atroces souffrances...

Bon, c'était pas trop mal mais je pense que je ferrai mieux de foncer dans le tas au lieu d'essayer de nettoyer une zone avant de passer à la suivante. Je relance une partie!


J'arrive à grouper les locustes dans un coin et je tire sur le plus proche avant de balancer une grenade qui tue tous les autres d'un coup! La voie se libère!


Effectivement, un coup de grenade plus tard, j'arrive à combler le trou mais il y a encore deux locustes qui ont réussi à émerger. J'arrive à les tuer et c'est la victoire!

C'est déjà mieux! Je suis fan de ce système! J'ai hâte de le tester à plusieurs! :)