ArsenusTV
Par Arsenus le lundi, octobre 8 2012, 23:26 - Jeux de figs - Lien permanent
Voilà donc la première de cette toute nouvelle émission!
Comme expliqué sur la page dédiée, ArsenusTV est une émission sur les jeux amateurs simples. Vous remarquerez que la qualité de la lumière est pourrie et le son aussi! J'essayerai de tourner en journée pour les prochaines. Je ferai aussi en sorte d'avoir un meilleur angle de vue sur la table et pas sur nos tronches!
ArsenusTV, une émission sur les jeux amateurs PAR un amateur!
La seule et unique photo de ce test car j'ai oublié d'en faire d'autres...
Le blog se trouve ici!
Commentaires
Alors, déjà, je pense que c'est un super cadeau d'anniversaire.
Petite précision :
La portée des canons laser, c'est 1 UE pour 2 pouces. (page 12 du kit) Du coup vous auriez pus tirer jusque 16 pouces, ça change un peu.
Sinon, oui, l'ordonnance du mouvement on le fait comme on veut.
On peut faire une accélération et une décélération dans le même tour.
Les rotations, tu peux les ordonnancer comme tu veux.
Une accélération, rotation si elle est possible, décélération, rotation si elle est possible... Tu peux ordonnées autant d'action que ton vaisseau l'autorise et tant que tu restes dans les règles.
Sinon, l'explication du blindage est confuse, je m'en excuse.
En faite, à chaque tir quand tu subis un tir, il adsorbe de son potentiel et tu perds 1 niveau de bouclier.
Donc imaginons que tu as 4 de blindage :
1er tir tu absorbes de 4 et tu passes à 3.
2e tir tu absorbes de 3 et tu passes à 2.
3e tir tu absorbes de 2 et tu passes à 1.
4e tir tu absorbes de 1 et tu passes à 0 et là... plus de blindage.
Concernant l'effet, "plateforme de tir" je suis parfaitement d'accord, ça peut en effet être une technique de base pour profité de "couvrir" tous les angles.
Toutefois, ton adversaire peut vite trouver la parade. Une piste, rester à la marge de tas portée maximale et attendre que tu épuises ton accumulateur, après 2 tours à faire des tirs à portée maximum avec une détection élevés, c'est généralement ce qui arrive, le générateur ne fournis plus assez d'énergie pour assurer une forte détection, un haut niveau de bouclier et des tirs puissants et loin, une fois les accumulateurs vide, ton adversaire contre attaque et là, c'est le drame. Du coup, l'adversaire, lui, un peu fourmis, va pouvoir contre attaqué et foncé vers toi, avec un tir à pleine puissance et une portée réduite (un bon gros tir puissant et pas cher en portée, alors que mon vaisseau plonge vers ton vaisseau immobile). Voir, t'en faire subir un second le tour suivant à pleine puissance et une forte détection assurée par l'accumulateur...
Tu peux aussi, à chaque tour, si tu es immobile assurer de pouvoir bouger pour anticiper une contre-attaque furieuse de l'ennemi, au risque de lui offrir plus de niveaux de détection gratuite, quand tu annules ces ordres. Rester immobile c'est une bonne tactique contre un débutant, contre un type avec un peu de bouteilles, tu finis par te faire avoir à ton propre jeu, globalement, dans ce jeu, offrir des niveaux de détection gratuite à l'adversaire n'est pas une stratégie gagnante.
Enfin, j'ajoute que dès que tu as des torpilles et des chasseurs, rester immobile n'est VRAIMENT pas une bonne idée, sauf si tu veux en finir vite.
Un grand merci à vous en tout cas pour ce test grandeur nature.
Super initiative (même si je n'ai pas le temps de voir la video maintenant...)
Argh... il était une heure du matin :
Il faut lire :
En faite, à chaque tir quand tu subis un tir, il adsorbe de son potentiel et tu perds 1 niveau de blindage.
Donc imaginons que tu as 4 de blindage :
1er tir tu absorbes de 4 et tu passes à 3.
2e tir tu absorbes de 3 et tu passes à 2.
3e tir tu absorbes de 2 et tu passes à 1.
4e tir tu absorbes de 1 et tu passes à 0 et là... plus de blindage.
Tu veux que je t'aide pour le son c'est mon metier ?
C'est très sympa oui. Idéalement, il vous faudrait une prise de son indépendante de la caméra. Tu as essayé avec un angle de vue plus horizontal pour filmer les acteurs en plan de coupe plutôt qu'en plongée ? Là encore, idéalement, il te faudrait une seconde caméra pointée sur la table. Je te fais confiance, Rome ne s'est pas faite en un jour Et, sinon, on peut participer ?
Merci à tous!
Merci pour les précisions, XII!
C'est gentil Dalia, je vais tenter une autre émission en changeant l'angle de vue et je verrai!
Je ferai un angle de vue plus au-dessus, SandChaser, et oui, on peut participer.
La vidéo déborde sur la colonne de gauche - Firefox 15.0.1.
Ok ca roule, mon email studiosef arobase gmail point com si tu as besoin.
Ok, Agénor. Chez moi aussi! Malheureusement, je ne peux rien y faire...
Merci Dalia! Je garde ça en tête!
Tu sais que tu peux règler la largeuur de l'iframe. Tu peux m'appeler, le HTML c'est mon métier
Ouais mais ArsenusTV, c'est de l'amateur, du roots, du old school! :D
Aller courage, tu vas nous présenter un autre jeu amateur ?
Oh oui! J'en ai déjà plusieurs sur le feu.
Ca c'est une grande idée. Des parties de demo en video
Merci! J'ai tout un tas de jeux à présenter!