Mémoires d'un joueur

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jeudi, mars 26 2015

STAW - Analyse


Une nouvelle faction: l'univers miroir! Mêmes vaisseaux, mêmes persos mais pas exactement...


Plus résistant que la version "pas inversée" avec 1 point de structure en plus, ce vaisseau a la particularité de pouvoir tirer sur 2 ennemis à portée 1 avec 4 dés d'attaque. Il perd par contre son occultation mais gagne un membre d'équipage.
Cette version a par contre un angle de tir de 90° à l'avant et à l'arrière ce qui le rend bien plus redoutable!


Des changements aussi au niveau du mouvement! Plus de demi-tour! Mais une vitesse élevée vers l'avant. Il est moins maniable que son homologue dans les virages courts.

Bref! Un vaisseau lourd avec suffisamment de différences pour justifier son achat! J'étais sceptique pour cette faction au début mais là, en voyant et les cartes et les stats, ça le fait grave! Vivement les prochaines sorties!

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Make them see us! , 5pts. Quand vous êtes occulté et durant la phase d'activation, avant de révéler votre manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte et cibler un vaisseau que vous avez déjà "accroché" avec des pions "cible". Retirer le pion cible de ce vaisseau. Si vous le faites et que le socle de votre vaisseau ou la ligne de mouvement passe par-dessus le socle du vaisseau ciblé durant la phase d'exécution de la manoeuvre, infligez un nombre de dégât égal au chiffre de la manoeuvre (max 4) aux deux vaisseaux. Le vaisseau qui a le capitaine avec le plus grand rang lance un nombre de dés de défense égal à la différence entre les rangs des deux capitaines. Seulement pour un capitaine romulien sur un vaisseau romulien.

Ifrit'Qaniss

Hiin-hiin-hiinn...

Mon Ifrit'Qaniss est prêt!
3 Marius de plus!

Toujours ce truc du haut du pelage. ça donne mieux en vrai!
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mardi, mars 24 2015

STAW - Analyse - Captains


Mendak, rang 6, 4 pts. En action, ciblez un vaisseau ami à portée 1-2 (le vôtre inclus) qui n'a pas de pion "station de combat" et placez un pion "station de combat" à côté. Ce vaisseau ne peut effectuer une action "station de combat" ce tour. Seulement pour un vaisseau romulien. Tactique Elite.
Taris, rang 5, 4 pts. Tactique Elite. Quand vous attaquez avec votre arme principale, durant la phase de déclaration des cibles, vous pouvez défaussez un de vos membres d'équipages pour cibler une cible qui ne se trouve pas dans votre angle de tir avant.
Centurion, rang 2, 1 pts. Quand vous attaquez, vous pouvez relancer vos résultats "station de combat".

lundi, mars 23 2015

STAW - Analyse


Encore un oiseau de guerre...


Je ne vais pas vous refaire le topo sur les caracs qui sont excellentes! Un gros vaisseau agile, du romulien tout craché! :) Sa capacité est, par contre, très intéressante! Quand vous attaquez en sortant d'occultation, vous gagnez 1 dé d'attaque pour chaque vaisseau romulien dans votre flotte avec un max de 4! Wahouuu! Voilà qui va voir fleurir pas mal de flottes populeuses romuliennes! Sa barre d'action est normale. Sa barre d'équipement est basée sur les armes secondaires (2) et les membres d'équipages (3).
Toujours un angle de tir de 90° à l'avant.


Son mouvement est toujours aussi enviable!

Le vaisseau principal de toute flotte Romulienne qui se respecte! Le D'Deridex est vraiment la colonne vertébrale de la flotte romulienne!

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Tholian Assembly, 3 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler tous les vaisseaux Tholians à portée 3. Chaque cible peut immédiatement effectué une manoeuvre à vitesse 1. Seulement pour Loskene ou un capitaine Tholian sur un vaisseau tholian.
Tholian Ponctuality, 4 pts. Quand vous initiez une attaque, vous pouvez défausser cette carte pour gagner 1 dé d'attaque à cette attaque. Seulement pour Loskenne ou un autre capitaine tholian.

dimanche, mars 22 2015

STAW - Analyse - Captains


Loskene, rang 4, 3 pts. En action, Ciblez un vaisseau ami qui n'est PAS à portée 1-3 de votre vaisseau et dont le capitaine est de rang inférieur. Ce vaisseau peut immédiatement faire une manoeuvre supplémentaire de 1 ou 2. Cette manoeuvre additionnelle doit être sur la roue de mouvement de ce vaisseau.
Tholian Pilot, rang 2, 1 pts. En action, si vous avez effectué une manoeuvre verte ce tour-ci, réparez 1 bouclier. Seulement si le capitaine est sur un vaisseau Tholian.

STAW - Analyse - Captains


Razik, rang 6, 4pts. Désactivez 1 de vos membres d'équipage pour relancer 1 de vos dés d'attaque ou de défense OU Défaussez 1 de vos membres d'équipages pour relancer n'importe quel nombre de vos dés d'attaque ou de défenses. Mouais... suis jamais fan de défausser des cartes surtout pouvant servir autrement...
Jabin, rang 5, 3 pts. Quand vous vous défendez, lancez 1 dé de défense supplémentaire. Voilà! ça, c'est bien mieux et moins cher!

STAW - Analyse


Un gros vaisseau Kazon, encore une fois piqué à d'autres mais bon. :)


Avec ses 26pts, ses 4 d'attaque, 1 d'agilité, 5 de structure et 3 de boucliers, les kazons commencent à envoyer du lourd au combat et c'est tant mieux! Tous les vaisseaux avec une structure de 4 ou moins à portée 1-2 gagnent un dé de défense en plus, c'est juste très bon pour les autres vaisseaux! Sa barre d'action est classique, sa barre d'équipement est sympa comme tout avec son équipement spécial, ses 2 armes secondaires et ses 2 membres d'équipages!
Ses angles de tir sont par contre géniaux avec 180° à l'avant et 90° à l'arrière.


Par contre, son mouvement est bien lent, il va mettre du temps à tourner!

Un vaisseau capital donc à protéger absolument et à utiliser en soutien des autres vaisseaux!

vendredi, mars 20 2015

Petite explication de la toile Tholienne

ATTENTION! Il faut en fait placer un pion guide ET un pion toile d'énergie la première fois que l'on fait l'action Toile Tholienne.

jeudi, mars 19 2015

STAW - Analyse


Dernier arrive et gros coup de coeur pour ce vaisseau Tholian! Remarquez la présence du plastique transparent. C'est une réussite!


Avec 2 partout et 16 pts, c'est un petit vaisseau. Le fait de pouvoir faire gratuitement l'action de la carte "Energy Web" lui permet de saturer le terrain en le modifiant! Je vous parlerai de la toile un peu plus tard. Les actions sont simples et parfaites pour un vaisseau de ce genre. La barre d'équipement est entièrement consacrée à l'armement, bon, en même temps, les Tholians ne sont pas réputés pour être des bisounours.
Un angle de tir de 90° à l'avant.


Son mouvement est parfait! Pas de faiblesses sauf peut-être une vitesse limitée à 3, c'est un peu juste.

Un bon petit vaisseau d'attaque! Perso, j'ai craqué pour deux d'un coup, ça permettra d'entoiler l'adversaire rapidement! :)

STAW - Analyse - Special equipments


Masking Circuitry, 3 pts. Au lieu d'effectuer une action normale, vous pouvez désactiver cette carte pour faire une action d'"occultation". Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Tant que vous avez un pion "occultation" à côté de votre vaisseau, vous pouvez faire l'action "Sensor Echo" même si cette carte est désactivée. Cette amélioration coûte 5 pts de plus pour tout autre vaisseau que Kazon.
Tractor Beam, 2 pts. Durant la phase d'activation, quand un vaisseau à portée 1 du vôtre révèle sa manoeuvre avec un nombre de 3 ou plus, avant que ce vaisseau bouge, vous pouvez défausser cette carte pour enlever 2 au nombre de la manoeuvre. Aucun vaisseau ne peut être équipé avec plus d'un exemplaire de cette carte.

STAW - Analyse - Special equipments


Vic Fontaine, 3 pts. Il peut compter comme un membre d'équipage ou bien comme un équipement spécial selon votre choix (mais il ne peut pas changer en cours de partie, hein?). Si une amélioration (upgrade) ennemi devrait affecter un de vos membres d'équipages, lancez 2 dés de défense. Si au moins un des résultats est une "esquive", ignorez l'effet de l'amélioration ennemi. Vous ne payez pas de pénalité de faction quand vous déployez cette amélioration dans un vaisseau de la Fédération.
Sensor Network, 4 pts. Durant la phase de planification, après que tous les vaisseaux aient choisi leurs manoeuvres, vous pouvez désactiver cette carte pour cibler un vaisseau n'importe où sur la surface de jeu, , regarder la manoeuvre de ce vaisseau et ensuite choisir votre manoeuvre. La cible ne peut pas changer sa manoeuvre après que vous l'ayez regardé. Seulement pour un vaisseau Hirogen.
Monotanium Armor Plating, 3 pts. Quand un ennemi tente de vous cibler, lancez 2 dés de défense, si vous faites au moins une "esquive", le ciblage n'a pas d'effet. Aucun vaisseau ne peut être équipé de plus d'un exemplaire de cette carte. En action: Désactivez cette carte pour enlever le pion rouge de "ciblage" et le pion bleu correspondant.

mardi, mars 17 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Extraordinary Immune Response, 5 pts. Quand vous vous défendez, vous pouvez défausser cette carte pour lancer 1 dé de défense en plus pour chaque carte de dommage sur votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de l'espèce 8472.
Quantum Singularity, 6 pts. En action, Défaussez cette carte pour retirer votre vaisseau de la surface de jeu et défaussez tous les pions excepté "puissance auxiliaire". Durant la phase de fin, remettez votre vaisseau sur la surface de jeu. Vous ne pouvez placer votre vaisseau à portée 1-3 de n'importe quel vaisseau. Seulement pour un vaisseau de l'espèce 8472.
Bio-electric Interference, 6 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler tous les autres vaisseaux à portée 1-3 de votre vaisseau. Les vaisseaux ciblés doivent défausser tous les pions sauf "puissance auxiliaire". Un vaisseau qui a défaussé un pion "occultation" peut lever ses boucliers de suite. De plus, votre vaisseau ne peut être ciblé ce tour-ci. Seulement pour un vaisseau de l'espèce 8472.

lundi, mars 16 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Warp Drive Refit, 2 pts. Durant la phase d'activation, si vous révélez une manoeuvre 3 tout droit, vous pouvez utiliser un 4 à la place. Seulement pour un vaisseau qui n'a pas de manoeuvres de 4 ou plus. Une petite surprise pour votre adversaire.

dimanche, mars 15 2015

STAW - Analyse - Special equipments


Tractor Beam, 1 pts. Si vous êtes attaqué à portée 1, durant la phase de modification des dés, vous pouvez désactiver cette carte pour forcer le vaisseau vous attaquant à relancer 1 dé d'attaque de votre choix. Pour 1 pts, c'est toujours bon à prendre!
Auxiliary Control Room, 3 pts. à n'importe quel moment, vous pouvez désactiver cette carte pour enlever 1 pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Très pratique quand il s'agit de prendre par surprise votre adversaire!


Sensor Grid, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour cibler un vaisseau allié à portée 1-3 de votre vaisseau. Placez un pion "scan" et un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau et du vaisseau cible. Si vous le faites, tous les vaisseaux ennemis occultés à portée 1-2 de votre vaisseau doivent retourner le pion "occultation" sur le côté rouge. Un peu cher et utilisation unique mais peut renverser la bataille. à utiliser en conjonction avec d'autres vaisseaux alliés.
Combat Vessel Variant, 5 pts. Votre arme principale et votre structure est augmentée de 1 point. En plus, vous ajoutez 1 arme secondaire à votre vaisseau. Seulement pour un vaisseau de classe Suurok/ Vous ne pouvez déployer plus de 1 "Combat Vessel Variant" dans votre flotte. Très restrictif mais ça permet de booster le vaisseau vulcain qui pêche un peu par son manque de force.

mardi, mars 10 2015

Alkemy

Une petite pause dans les cartes STAW pour vous parler des mes Khergars que je viens de terminer! Donc oui, c'est de la peinture rapide et pas trop détaillée mais ça suffit! :)

Vous remarquerez le petit détail croustillant (?)...

Donc voilà 9 Marius de plus!

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STAW - Analyse - Tactiques Elites


Preemptive strike, 2 pts. En action, ciblez un vaisseau ennemi à portée 2-3 dans votre angle de tir avant et lancez 3 dés d'attaque. Chaque "touche" et "critique" endommage le vaisseau normalement. La cible lance des dés de défense contre cette attaque. Attention! Cependant, comme cela se passe durant la phase d'action, les vaisseaux occultés ne bénéficient pas du bonus de l'occultation qui n'agit que pendant la phase de combat. Pas cher et sympa contre les vaisseau occultés ou tout simplement pour affaiblir les boucliers ennemis.
Tactical alert, 2 pts. Quand vous attaquez ou vous défendez, vous pouvez défausser cette carte et dépenser un pion "station de combat" pour relancer n'importe quel nombre de vos dés.


Attack Pattern Delta, 3 pts. Désactivez cette carte pour relancer tous vos dés de défense. Vous devez tous les relancer et garder le second résultat. Toujours utile en cas de coup dur.
Attack Pattern Omega, 3 pts. Si vous endommagez la coque de voter adversaire avec une touche critique, vous pouvez défausser cette carte pour chercher une carte de dommage "Warp Core Breach". Re-mélangez le deck de dommage après ça. Cette carte de dommage est la terreur de Marvin


Engage, 3 pts. En action, si vous avez effectué une manoeuvre verte ce tour-ci vous pouvez en faire une seconde. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.
Feint, 4 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 2-3. Si vous attaquez ce vaisseau ce tour-ci, il lancera 2 dés de défense en moins.


The need of the many, 4 pts. En action, défaussez cette carte et un de vos membres d'équipages avec un coût de 3 ou plus pour réparer jusqu'à 3 de vos boucliers. Cher mais ça peut faire pencher la balance!
Cochrane Decelaration maneuver, 5 pts. En action, si vous faites un 1 droit devant, défaussez cette carte pour faire un demi-tour. Placez un pion "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.


Corbomite Maneuver, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour empêcher tous les vaisseaux ennemis de vous attaquer ce tour-ci. Vous ne pouvez attaquer ce tour. Vraiment en situation critique.
Self-destruct sequence, 5 pts. En action, vous ne pouvez pas attaquer ce tour-ci. à la fin de la PROCHAINE phase d'activation, après que TOUS les vaisseaux aient bougé, détruisez votre vaisseau et lancez un nombre de dés d'attaque égal à votre valeur de structure pour endommager tous les vaisseaux à portée 1. Ces vaisseaux ne peuvent lancer de dés de défense contre ces dommages. Vous ne pouvez utiliser "Cheat Death" avec cette carte. Seulement pour un vaisseau de la Fédération.


Cheat Death, 5 pts. Si votre vaisseau est détruit; défaussez cette carte et retirez les cartes de dommages 1 à la fois jusqu'à ce que la quantité de dommage soit de 1 point inférieur à votre valeur de coque. Retournez les cartes de dommages restantes face recto visible. Rigolo! :)
Sacrifice, 5 pts. Avant de lancer les dés de défense ou d'attaque, vous pouvez défausser cette carte et désactiver votre capitaine pour choisir le résultat de 2 de vos dés. Ces dés ne peuvent être relancés pour le reste de l'attaque.


Fire at will, 5 pts. Durant la phase de combat, à la place de faire une attaque normale, vous pouvez défausser cette carte pour faire 1 attaque avec votre arme principale et 1 attaque avec votre arme secondaire. Chacune de ces attaques se fait avec 1 dé d'attaque en moins et doivent cibler des vaisseaux différents.
Make it so, 5 pts. Désactivez cette carte pour éviter de désactiver une carte à cause d'une de vos actions ou d'une de vos attaques..

dimanche, mars 8 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Quapla', 2 pts. Durant la phase de lancer de dés d'attaque, avant que les dés soient lancés, vous pouvez défausser cette carte pour choisir un de vos dés pour le mettre sur la face de votre choix. Ce dé ne pourra pas être relancé ou re-relancé durant ce tour. Moui, pas cher mais ça peut faire pas mal de dégâts.
Sabotage, 3 pts. En action, Défaussez cette carte pour cibler un vaisseau à portée 1-2 qui n'est pas occulté et qui n'a pas de boucliers actifs. Défaussez 1 arme secondaire ou 1 équipement spécial sur ce vaisseau. Toujours utile!


The Game's afoot, 4 pts. Si vous commencez une attaque sur un vaisseau en étant occulté et en n'étant pas dans son angle de tir avant ou arrière, durant la phase de modification des dés, vous pouvez défausser cette carte pour gagner 1 dé d'attaque contre ce vaisseau. Si vous le faites, vous pouvez faire une action "sensor echo" comme action gratuite. Perso, j'adore!
Cry havoc, 5 pts. En action, Si vous êtes occulté, défaussez cette carte pour enlever votre pion "occulté" et remettre vos boucliers actifs. Vous n'êtes plus considéré comme étant occulté. Durant la phase d'attaque, lancez 2 dés d'attaque en plus. Vous ne pouvez lancer de dés de défense ce tour-ci. Seulement pour un capitaine Klingon. Risqué mais tentant!


In'cha, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour faire une manoeuvre supplémentaire ce tour-ci. ça peut permettre de réparer une erreur de mouvement.
Once more unto the breach, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour permettre à votre arme principale de faire un total de 2 attaques ce tour-ci avec un malus de 1 dé chacune. Vous ne pouvez pas lancer de dés de défense ce tour-ci.


Klingon Honor, 5 pts. En action, Désactivez cette carte pour ajouter 1 dé d'attaque et convertir 1 résultat "touché" en "critique" pour une seule attaque que vous aurez initié ce tour-ci. Vous ne pouvez pas lancer de dés de défense ce tour-ci. Seulement pour un capitaine klingon.

jeudi, mars 5 2015

STAW - Analyse - Tactiques Elites


Direct Command, 2 pts. Défaussez cette carte et dépensez vos pions de ciblage pour gagner 2 dés d'attaque à ce tour.
Massacre, 3 pts. Si votre vaisseau inflige un dégât critique à la structure d'un ennemi, défaussez cette carte pour infliger 1 dégât supplémentaire.


Target Weapons Systems, 3 pts. Si vous infligez un dégât critique à un ennemi, vous pouvez défaussez immédiatement cette carte afin de chercher dans le deck de dommages a "munition failure" ou "weapons malfunction" au lieu de tirer une carte au hasard. Re-mélanger le deck de dommage une fois fait.
Full Stop, 3 pts. Durant la phase d'activation, après avoir révélé votre manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte et ne pas bouger du tout. Vous pouvez toujours effectuer une action durant ce tour.


Counter Attack, 3 pts. En action, si les boucliers ou la structure de votre vaisseau est endommagé par un vaisseau dans votre angle de tir avant, vous pouvez immédiatement faire une attaque gratuite contre ce vaisseau. Vous ne pouvez pas faire d'attaque si votre vaisseau est détruit.
Decoy, 4 pts. Quand vous vous défendez, avant de lancer les dés, vous pouvez défausser cette carte et une de vos armes secondaires ou équipements spéciaux pour forcer votre adversaire à lancer 3 dés d'attaque en moins ce tour.


All Forward Disruptor Banks, 4 pts. En action, désactivez cette carte pour ajouter 1 dé d'attaque à n'importe quelle de vos attaques dans votre angle de tir avant ce tour-ci.
Double Back, 5 pts. Après avoir effectué une action de "Sensor Echo", vous pouvez défaussez cette carte pour immédiatement reculer de 1 ou 2 votre vaisseau.


Core Overload, 5 pts. En action, défaussez cette carte pour effectuer cette action. à la fin de la phase d'activation, après que tous les vaisseaux ai bougé, détruisez votre vaisseau et lancez 3 dés d'attaque. Chaque vaisseau à portée 1 de votre vaisseau prendra les dégâts des dés. "Cheat Death" ne fonctionnera pas en conjonction avec cette carte. (Cheat Death est une tactique élite de la Fédération, bientôt sur vos écrans).
Attack Pattern Shinzon Theta, 5 pts. Durant la phase des dégâts, si vous touchez votre adversaire, vous pouvez défausser cette carte pour ajouter un dégât supplémentaire (si possible), pour chaque "touche critique" obtenus.


Invasion Plans, 5 pts. Quand vous débutez une attaque en étant occulté et à portée 2-3, vous pouvez défaussez cette carte pour forcer votre cible à lancer 2 dés de moins contre votre attaque.

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